logo
armoirie
SHIELD AFRICA2021
11/06/2021 à 19:11 | innocentb
image
innocentb
11/06/2021 à 19:11

 
 
 
SHIELD AFRICA 2021/COOPERATION INTERNATIONALE : LE COMMANDANT SUPERIEUR ACCORDE PLUSIEURS AUDIENCES
SHIELD AFRICA, c’est aussi le cadre de rencontre de plusieurs acteurs du secteur de la sécurité et de la défense du monde entier.
Après une première journée riche en activités dont des démonstrations dynamiques, la deuxième journée a été marquée par des audiences accordées par le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale.
En effet, dans la matinée du mercredi 9 juin 2021, le Général de Corps d’Armée ALEXANDRE APALO TOURE a reçu le Général de Corps d’Armée Thierry MARCHAND, Directeur de la Coopération de Sécurité et de Défense du Ministère des Armées de la France. À cette occasion, les deux Officiers Généraux ont échangé sur le renforcement de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire, pour une meilleure gestion des questions de sécurité et de défense.
Dans l'après-midi, le Commandant Supérieur a rencontré les délégations de Gendarmerie sœurs, venues participer au salon SHIELD AFRICA 2021. Au cours de cet échange chaleureux, le Général de Corps d’Armée ALEXANDRE APALO TOURE a émis le vœu de voir renaitre l’Organisation des Gendarmeries Africaines (OGA), pour une meilleure coopération en matière de sécurité. Une idée approuvée par les 07 délégations présentes. Un dîner leur a été offert par le Commandant Supérieur.
Ouvert le mardi 8 juin dernier, le salon SHIELD AFRICA a pris fin le jeudi 10 juin 2021.
 
 
 
 

NOTRE INSTITUTION
Nos missions
Le commandement supérieur
La gendarmerie territoriale
La gendarmerie mobile
Unités spécialisées
Le commadement des écoles